Pour commencer ma série d’articles « Do It Yourself », je vous propose de vous lancer dans la réalisation d’un « tawashi » qui signifie tout simplement « lavette » au Japon.Une façon simple, ludique et créative d’ajouter une petite touche écologique à votre cuisine ^^

Pour réaliser votre tawashi, rien de plus simple : un reste de fil acrylique, des aiguilles, et un petite peu de temps (et BEAUCOUP de patience, si, comme moi, vous débutez dans l’art subtile et délicat du tricot ! ^^).

Pour le reste, je vous laisse consulter cet excellent tutoriel dont je me suis moi-même servi !

Et voilà le résultat ! Pour un premier tricot, je dois avouer que je suis assez fière de moi, même si cet « ouvrage » n’est pas réellement particulièrement difficile à réaliser !

Mon premier "Tawashi"

Mon premier « Tawashi »

Je ne m’en suis servi pour l’instant qu’une seule fois, mais je trouve ça assez efficace pour laver la vaisselle… reste à savoir s’il va tenir dans le temps…

Ce qui est sûre, c’est qu’après cette première expérience du tricot, j’ai envie d’essayer de faire plein d’autres petites choses… bon, je ne suis pas encore capable de déchiffrer un patron, mais je suis sûre qu’avec le temps, ça viendra ! ^^

Et vous, vous en pensez quoi de cette « éponge » fait maison ? ^^

Mots-clés : DIY, Fait Main, HM, Home Made, Maison.