Noël approche à grands pas (bon, certes, on a encore un peu de temps… 2 mois, ça ne passe pas si vite que ça ^^) et les grandes surfaces commencent à se remplir de jouets et babioles plus ou moins utiles, fruits de mer et foie gras commencent à faire leur apparition dans les rayons et les spots publicitaires « spécial Noël » envahissent nos ondes…

Au programme ? Consommation excessive de biens divers et variés qui finiront aux oubliettes quelques jours après Noël, surconsommation de denrées périssables et plus ou moins dommageables pour l’environnement, bref, que de réjouissances !!

Et si cette année, vous décidiez de vivre Noël « autrement » ? Si vous refusiez cette course effrénée contre la montre pour trouver à tout prix un cadeau pour tout le monde ? Si « repas de famille » ne rimait pas avec « gâchis de nourriture », mais simplement avec « partage » ?

Voilà l’idée formidable que deux blogueuses (Natasha du blog Echos verts et Clémentine du blog Clémentine la Mandarine) ont eu : un petit « éco-défit » pour vivre autrement Noël, et en faire une fête à votre image !

Noel DIY

Et quoi de mieux pour commencer à façonner « votre » Noël qu’une petite série de tuto pour fabriquer vous-même vos cadeau de Noël et devenir les meilleurs lutins que le Père Noël n’ait jamais eu ?

Quand le DIY s’invite à Noël, pour créer des cadeaux originaux, écologiques et surtout, personnalisés !

Pour en savoir plus, c’est par là !

Mots-clés : DIY, Eco-défit, Fait Main, HM, Home Made, Noël.